Temple | Porte Maillot

 

Modalités d’accès 

66 boulevard Gouvion Saint Cyr – 75017 Paris. Entrée en face de l’hôtel Le Méridien. Non Membre : sonner à l’interphone. 

Métro : Porte Maillot

Contact : 01 49 27 03 11 ou contact@temple-nobleart.fr

Services

Un parfum épicé flotte dans l’air. Il rappelle le Bay Rum, lotion d’origine caribéenne que s’appliquaient sur le corps les boxeurs américains dans les années 60 avant et après un combat. Élaboré par une agence de design olfactif, il participe de l’identité Temple, tout comme la playlist rock, hip hop et électro qui complète l’ambiance et stimule la pratique.

Le sauna, les vestiaires, les généreux casiers en bois, les douches privatives assurent le confort des Membres qui peuvent pratiquer entre deux rendez-vous professionnels. De nombreux services leur sont proposés comme la mise à disposition de serviettes et de produits cosmétiques dans les vestiaires.

Architecture

Le Temple | Maillot est à l’image du quartier qu’il investit, entre chic et urbain. La CCI lui a remis le prix du Design en 2018 pour son architecture.

Une imposante grille ouvragée en acier noir laisse deviner une destination particulière. Ornée de motifs d’abeilles et de papillons en laiton poli, il rappellera aux initiés la fameuse citation de Mohamed Ali « je vole comme le papillon, pique comme l’abeille ».

L’entrée haute de 6 mètres donne sur un large escalier qui descend au bar et au salon. Ce volume souterrain associant béton et bois annonce la signature de ce Club, entre matériaux bruts et raffinés. Le tout ponctué par une mise en lumière particulièrement travaillée.

Le Club de boxe est réinventé avec radicalité. Inutile de chercher les vieux trophées, les images des gloires d’un passé lointain ou plus récent. Le Temple, en revenant aux fondamentaux, se situe résolument dans le présent et affirme une personnalité unique.

Dans le Club, les murs et poutres s’offrent au regard et le béton, sous toutes ses formes, s’impose comme fil rouge : brut existant avec ses imperfections, béton de fibre en plaque, béton matricé effet cuir sous une forme matelassée, béton ciré pour le sol et les tables du Salon et béton tissé des luminaires.

Sous un éclairage subtil, ces variations minérales côtoient le parquet et le bois massif alors que le cuir, le métal et le velours se mettent mutuellement en valeur.

Au bas de l’escalier, la boutique et le bar vêtus de béton matelassé évoquent le cuir des gants et sacs de frappe. Ils s’ouvrent vers les espaces sportifs où les Membres pratiquent dans un entre soi respectueux et chaleureux. Le ring et l’arsenal sont séparés des sacs de frappe par deux parois de verre. Les équipements pugilistiques affichent en tous points leur qualité et leur esthétique.

Après le bar, le salon offre ses assises : velours et cuir pour profiter confortablement de la Bibliothèque du Temple tout en gardant un œil sur le ring. Sur le grand miroir, à l’arrière du bar, les motifs gravés et lumineux rappellent la grille d’entrée.

On continue le parcours tracé par le parquet, au calepinage inspiré des dallages en pierres de Bourgogne, pour arriver au sauna, aux vestiaires et à leurs espaces distincts pour les hommes et pour les femmes. Dans une ambiance tamisée, de généreux casiers en bois et des douches privatives assurent le confort des Membres. Un vrai plus, rendu possible par l’espace du Club, les casiers privatifs qui peuvent être loués à l’année.

Le Temple

Découvrez le Club

Le Temple est un Club de boxe chic et mixte.

Il rassemble une communauté de Membres qui ont voulu commencer la boxe dans des lieux de caractère, un environnement haut de gamme et une atmosphère bienveillante.