Tout le monde devrait faire de la boxe : le monde irait mieux
Je m’appelle Wendy, j’ai 31 ans et je suis Membre du Temple | Noble Art depuis un an.
Je suis comédienne, et dans mon métier, il y a beaucoup de moments compliqués. Sur plein d’aspects, tout ne réussit pas toujours. On a des journées plus difficiles que d’autres, et la boxe, dans ces cas-là, ça t’apprend vraiment à te relever.
J’adore retrouver les autres Membres. On discute, on partage des astuces, et c’est comme une grande famille.
C’est absolument génial d’avoir ça, en plus du sport.
Quand je vais au Temple, je laisse tous mes problèmes dehors. Je rentre dans mon cocon, où tout va bien, où tout le monde sourit, où tout le monde est heureux.
J’y vais très souvent. Si je peux y aller tous les jours, j’y vais tous les jours. C’est vraiment mon échappatoire. J’adore être là-bas et tester tous les cours.
Varier les cours, se dépasser à chaque séance
Je n’ai pas un cours préféré en particulier. Je trouve que c’est intéressant pour le corps de varier les séances : ne pas toujours faire le même type d’entraînement.
Parfois, je fais des cours plus techniques, parfois plus orientés musculation, d’autres fois plus axés combat ou sparring.
Je fais vraiment de tout, et j’adore travailler avec différents coachs, parce qu’ils apportent chacun des techniques et des approches différentes.
Pendant un moment, je voyais le ring sur le côté. Et je me disais : Ça me donne envie, moi aussi j’ai envie d’aller dessus.
La boxe m’apporte plus d’énergie et beaucoup plus de confiance en moi.
Et je pense très sincèrement que c’est au Temple qu’il faut monter sur le ring. Parce que c’est un endroit de bienveillance absolue.