« Des sports comme la boxe, je recommanderais à n’importe quel chef d’entreprise ou manager. »
Je m’appelle Sixtine, j’ai 22 ans. Je suis la cofondatrice du groupe média le Crayon, qui est un groupe digital de 3,5 millions d’abonnés tout confondu.
Je suis devenue Membre du Temple depuis 2 mois et je suis devenue un petit peu passionnée par la boxe.
J’ai commencé la boxe au Temple parce que j’ai un de mes amis qui m’avait parlé du Gala, un ami que j’admire beaucoup.
Il m’a dit « Allez fais-le, ça me ferait marrer de te voir combattre » et je me suis dit « Bon allez ».
En plus il me taquine en me disant « Je pense que t’es pas capable de le faire », donc je me suis dit « allez juste par ego », de vouloir lui montrer qu’il avait tort.
J’aime beaucoup faire de la boxe au Temple parce qu’effectivement la qualité est quand même très élevée.
C’est très important pour moi, à la fois pour un aspect personnel – on va dire de petites blessures du passé, où j’avais été un peu en surpoids plus jeune – donc je sais très bien qu’aujourd’hui je dois me tenir d’avoir une bonne forme physique à ce niveau-là.
C’est aussi important d’un point de vue professionnel, parce que je suis dans un métier, beaucoup de représentations, donc tu as évidemment le côté physique qui est important et aussi le côté psychologique.
Le sport me donne énormément d’énergie pour le travail. Sauf que j’avais du mal avant à trouver un sport que j’arrivais à faire sans avoir trop d’horaires imposées.
Je faisais de la muscu mais depuis les derniers mois, je commençais vraiment à me forcer à y aller au moins 3 par semaine. Mais en fait, j’aimais plus du tout ça.
Alors que la boxe, je vois vraiment ça comme un plaisir.
Comme moi le sport est hyper important, je suis capable d’annuler ou de décaler un rendez-vous pour faire mon entraînement de boxe par exemple.