logo temple noble art

GALA DE BOXE DU TEMPLE A PARIS

La boxe est décidément le nouveau sport des leaders. Le jour, ils sont dirigeants d’entreprises, banquiers ou avocats. La nuit, ils montent sur le ring. Pour ces « cols blancs » qui visent la performance professionnelle, la boxe sert une ambition de développement personnel et constitue un nouveau challenge, une autre voie vers l’accomplissement de soi. C’est cette soif de nouveaux défis qui a poussé une trentaine de Membres du Temple | Noble Art à monter sur le ring lors du Gala de boxe du Temple à Paris 17. On a ainsi pu voir s’affronter entre autres Thierry Marx, chef étoilé, Victor Lugger, co-fondateur de Big Mamma ou encore Pierre-Guillaume Véron, Directeur Général d’Audacia lors d’une soirée exceptionnelle inaugurant le nouveau Club Temple de la Porte Maillot.

Contrastant avec les Galas de boxe traditionnels, leaders du business et du monde de la création se sont retrouvés dans une ambiance élégante et festive et bien sûr assister aux combats tout en dégustant des vins présentés par des sommeliers.

Nouveau à Paris, le phénomène White Collar Boxing est né à New York, lorsque les traders de Wall Street ont abandonné les salles de fitness aseptisées pour le combat, puis s’est développé à Londres et dans d’autres places financières comme Hong Kong ou Singapour. Se sont alors multipliés les White Collar Boxing Events, où l’on vient s’affronter lors de 3 rounds de 2 minutes et pendant lesquels tout est organisé comme un combat professionnel. La pratique s’est répandue jusqu’à certaines banques ou cabinets d’avocats qui décident aujourd’hui d’organiser leur propre gala.

Fort de ce nouvel attrait pour le noble art et ses bienfaits aussi bien physiques que spirituels, le Temple organise deux Galas de boxe par an, en juin et en décembre.

Au-delà de ces événements ouverts au public, le Temple est un Club de boxe chic qui propose à ses Membres une vingtaine de cours par jour, avec ou sans combat entre les participants, au sein de trois Clubs dans les 1er, 11ème et 17ème arrondissements.

Presse : Paris Match

Thierry Marx boxe

Thierry Marx victorieux lors du Gala de boxe du Temple (2017)

Mots clés : white collar boxing, gala de boxe, combat de boxe Paris, sparring boxe Paris

Le Temple

Découvrez le Club

Le Club de boxe Temple s’inscrit dans la filiation du Noble Art, termes qui désignent la boxe depuis 1865 quand le Marquis de Queensberry a défini des règles qui privilégient l’agilité plutôt que la force.

La boxe est un sport avec des règles et des valeurs qui fondent le cadre moral, technique et esthétique de sa pratique. Il est essentiel de respecter son adversaire, d’exécuter les coups dans les règles de l’art et même d’avoir du style dans sa façon de boxer.

Les Membres du Temple participent aux cours de boxe et partagent un art de vivre que célèbrent des événements exclusifs comme le Gala du Club.