logo temple noble art

Un club de boxe en plein air

Un club de boxe en plein air, au cœur du BHV Marais.

Le Temple | Noble Art est un club de boxe chic et mixte. Il rassemble une communauté de Membres qui ont voulu commencer la boxe dans des lieux de caractère, un environnement haut de gamme et une atmosphère bienveillante.

Le Temple | Noble Art ouvre pendant tout l’été un club de boxe en plein air dans une cour du BHV, au 34 rue de la Verrerie, Paris 4ème. Des cours d’initiation à la boxe y seront proposés tous les jours, en petit comité pour que le Professeur puisse tenir compte du niveau et des objectifs de chaque participant.

Autour du ring et des sacs de frappe, une exposition de photos présente les portraits de Professeurs et de Membres emblématiques du Club comme le chef Thierry Marx, la figure de la mode Michèle Lamy, le comédien Philippe Bas et l’écrivaine Alexandra Dezzi. Le photographe Stéphane Bouquet y dévoile une part du boxeur qui est en chacun d’entre nous.

Les cours d’initiation à la boxe ont lieu tous les jours et durent 45 minutes :

  • 12h – 14h et 18h – 20h tous les jours de la semaine
  • 10h – 12h et 16h – 18h le week-end

Pour réserver un cours de boxe (20 euros), cliquez ICI

Cours d’initiation à la boxe, mixte et tous niveaux

Autour du ring en plein air, les portraits des Membres et des Professeurs du Club

Club de boxe en plein air dans une cour du BHV

Un ring, des sacs de frappe et un espace vestiaires ont été aménagés

Portrait de Thierry Marx photographié par Stéphane Bouquet

Le Temple

Découvrez le Club

Le Club de boxe Temple s’inscrit dans la filiation du Noble Art, termes qui désignent la boxe depuis 1865 quand le Marquis de Queensberry a défini des règles qui privilégient l’agilité plutôt que la force.

La boxe est un sport avec des règles et des valeurs qui fondent le cadre moral, technique et esthétique de sa pratique. Il est essentiel de respecter son adversaire, d’exécuter les coups dans les règles de l’art et même d’avoir du style dans sa façon de boxer.

Les Membres du Temple participent aux cours de boxe et partagent un art de vivre que célèbrent des événements exclusifs comme le Gala du Club.